La basilique Notre-Dame de Fribourg vandalisée le samedi de Pâques
La messe de la Vigile pascale célébrée le 8 avril dernier à la basilique Notre-Dame de Fribourg a été perturbée par un acte de vandalisme. Un ivrogne a lancé un pavé à travers un vitrail, avant d'être interpellé par la police.
Partager
20 avril 2023 à 14:00
Samedi 8 avril aux alentours de 21h, les fidèles réunis à la basilique Notre-Dame de Fribourg venaient d’entonner le Gloria in excelsis Deo de la veillée pascale lorsqu’un grand fracas suivi d’un bruit de verre brisé a retenti dans les travées, rapporte le magazine Le Peuple. Un Français de 59 ans, en état d’ébriété, avait précipité un pavé à travers un vitrail surmontant l’une des portes latérales de l’église.
Domicilié en France et de passage à Fribourg, le quinquagénaire a agi en présence de plusieurs témoins et a été retenu par des tiers en attendant l’arrivée des gendarmes. Gino Frangone, porte-parole de la Police fribourgeoise, confirme l’incident et précise que l’individu, passablement aviné, a nié les faits malgré les témoignages accablants.
Pas d’explications
Auditionné, l’homme a été remis en liberté après avoir répondu aux questions des enquêteurs, auxquels il n’a pas fourni d’explication concernant son geste. Mis en prévention de dommages à la propriété, il a été dénoncé au Ministère public, qui se chargera de la suite de la procédure.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus