Après Estavayer, direction Romont. L’exposition de portraits d’agriculteurs fribourgeois investira le Bicubic
Les Glânois pourront découvrir l’exposition en hommage aux acteurs du monde agricole du canton. Imaginée pour célébrer les 175 ans de l’Union des paysans fribourgeois, elle sera visible au Bicubic de Romont dès le 12 janvier et mettra en lumière les agriculteurs du district.
Partager
Aujourd’hui à 13:48, mis à jour à 16:56
Le 31 décembre prochain, l’exposition itinérante: «Passion et tradition: portraits de paysannes et paysans fribourgeois» quittera le Musée d’Estavayer-le-Lac et ses grenouilles, où elle avait pris ses quartiers en été dernier, pour le Bicubic de Romont. Le vernissage aura lieu le 12 janvier à 17h en présence de Blaise Hoffman, auteur du livre Faire paysan.
Les visiteurs pourront y admirer, jusqu’au 24 mai, des portraits d’agriculteurs glânois, sélectionnés parmi 175 photographies qui mettent en lumière la diversité des agriculteurs du canton.
Pour mémoire, elles ont été réalisées par les photographes Laurent Crottet, Aldo Ellena, Charles Ellena et Alain Wicht, sur mandat de l’Union des paysans fribourgeois pour marquer son 175e anniversaire. Le projet vise «à établir un lien entre producteurs et consommateurs», en laissant transparaître une vision «sereine, authentique et familiale» du quotidien d’agriculteurs passionnés.