Logo

Régions

Quatre photographes fribourgeois mettent en lumière l'agriculture

Des portraits d'agriculteurs du canton sont exposés en Vieille-Ville de Fribourg

Les quatre photographes (de gauche à droite: Alain Wicht, Aldo Ellena, Laurent Crottet, Charles Ellena) ont uni leurs forces pour immortaliser 175 familles d’exploitants agricoles du canton. © Charly Rappo

Rémi Alt

Rémi Alt

17 octobre 2023 à 11:40

Temps de lecture : 1 min

Fribourg » Le lien entre la campagne et la ville, entre la production et la consommation, le tout suspendu aux poutres d’un bâtiment historique. C’est ce que propose l’exposition photographique «Passion et tradition-Portraits de paysan.ne.s fribourgeois.es», dans le bâtiment de l’Atelier, en Vieille-Ville de Fribourg. Celle-ci s’inscrit dans les célébrations du 175e anniversaire de l’Union des paysans fribourgeois (UPF), qui a justement pour fil rouge ces différents liens qui tissent le drapeau du canton.

Ville et campagne

«Nous invitons à une réflexion large, qui part d’un évènement historique pour montrer la réalité du monde paysan aujourd’hui», relate le directeur de la Chambre fribourgeoise de l’agriculture Frédéric Ménétrey. «En 1848, année de création de l’UPF, nos ancêtres se sont réunis pour être plus forts, et c’est une force qui a perduré jusqu’à aujourd’hui. Nous avons beaucoup avancé dans bien des domaines relatifs à l’agriculture, mais les fondements de cette union restent les mêmes.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus