Logo

Économie Régionale

Interprofession du Gruyère. Le nom du successeur de Philippe Bardet est connu…

… et il s’agit d’Olivier Isler. Le futur directeur est actuellement en charge des IGP et AOP auprès de l’Office fédéral de l’agriculture. Il avait suivi sa formation initiale de fromager à Grangeneuve.

Agé de 53 ans, Olivier Isler a également passé plus de 20 ans au chevet de la Tête de Moine.
Alain Wicht/IPG

Patrick Biolley

Patrick Biolley

Aujourd’hui à 15:34, mis à jour à 16:47

Temps de lecture : 1 min

L’interprofession du Gruyère AOP tient son nouveau directeur. Il s’agit d’Olivier Isler, un ingénieur en économie laitière de 53 ans qui avait notamment fait sa formation de fromager à Grangeneuve au début des années 90. Depuis, ce Jurassien bernois est notamment passé par Milco, mais il a surtout été durant plus de 20 ans à la tête de l’interprofession de la Tête de Moine AOP. Depuis 2021, il défend les appellations et indications protégées (AOP et IGP) auprès de l’Office fédéral de l’agriculture.

«Par ses connaissances, sa détermination et son vaste réseau, il apportera les impulsions nécessaires qui permettront à la filière de maintenir une dynamique positive dans un contexte extrêmement concurrentiel», s’est réjouie l’interprofession du Gruyère AOP dans son communiqué. L’IPG cherchait un nouveau directeur après l’annonce du départ à la retraite de Philippe Bardet, à la tête de l’interprofession depuis sa fondation en 1997. Olivier Isler prendra ses fonctions en juin 2025