Logo

Économie Régionale

Transition. La Chambre de commerce et d’industrie veut accompagner les entreprises vers plus de durabilité

Pour aider les entreprises fribourgeoises à se tourner vers des modèles d’affaires plus durables, la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg annonce deux partenariats.

Pour emprunter le tournant de la durabilité et rester compétitives, les entreprises fribourgeoises doivent faire preuve de résilience, selon la CCIF.Charles Ellena - archive/prétexte

Victoria Martin

Victoria Martin

10 février 2025 à 13:34

Temps de lecture : 1 min

Les entreprises souhaitent se tourner vers des pratiques plus durables, mais elles ne possèdent pas forcément les connaissances nécessaires pour y parvenir. C’est ce que relaye la Chambre de commerce et d’industrie du canton de Fribourg (CCIF) ce lundi dans un communiqué.

Elle annonce «renforcer son engagement en matière de durabilité», pour répondre aux attentes de ses membres sur ces thématiques et «contribuer à la compétitivité et à la résilience de l’économie régionale». A cet effet, la CCIF a noué un partenariat avec l’entreprise Projets21 «qui agira comme conseiller de confiance», tout en permettant à la Chambre de renforcer son expertise.

La CCIF collaborera par ailleurs avec Swiss Triple Impact (STI). Ceci dans le but de renforcer l’action de la fondation Carbone Fri, qui accompagne les entreprises vers la décarbonation, et qui est établie au sein de la Chambre. «Ensemble, Carbon Fri et STI proposeront des solutions concrètes pour répondre aux enjeux environnementaux, économiques et sociaux auxquels les entreprises sont confrontées», précise la CCIF.