Logo

Économie Régionale

Label. Des employeurs du sud du canton honorés pour leur soutien aux pompiers volontaires

Treize entreprises et entités publiques ont reçu le label «employeurs partenaires» des mains de l’ECAB. Une cérémonie s’est tenue ce vendredi à la caserne de Châtel-Saint-Denis.

La cérémonie s’est tenue dans la caserne de Châtel-Saint-Denis
Thomas Delley

Patrick Biolley

Patrick Biolley

11 octobre 2024 à 16:17

Temps de lecture : 1 min

Des entreprises et entités publiques du sud du canton ont été récompensées pour leur engagement en faveur des pompiers volontaires. Vendredi, les communes de Romont, Rue, Ursy ainsi que les sociétés CWS Boco (Châtel-St-Denis), Energie Concept (Bulle), Garage Mooser (Charmey), Genoud Frères (Charmey), Groupe L’Oiseau du paradis (Châtel-St-Denis), Gruyère Energie (Bulle), Lagger (Romont), Messerli Groupe Solutions (Bulle), Moulin de Romont et O Sellier Savary (Bulle) ont reçu le label «Employeur partenaire» des mains de l’ECAB.

Celui-ci récompense les entreprises qui acceptent de libérer les employés en cas d’urgence ou d’exercice dans le cadre de leur engagement en tant que sapeurs pompiers. «Pour une entreprise, engager un sapeur-pompier représente un engagement fort en faveur de la société», souligne l’Etablissement cantonal d’assurance des bâtiments dans un communiqué, tout en rappelant que les sapeurs-pompiers disposent de compétences utiles pour les entreprises qui les emploient. Notamment dans la gestion du stress ou la conduite des équipes.