L’alarme générale va retentir. Le test des sirènes se fera mercredi à 13h30
Comme chaque premier mercredi de février, les sirènes retentiront dans le ciel fribourgeois durant l’après-midi. Si la population n’est pas appelée à prendre de mesures spécifiques, cela permet de vérifier que les dispositifs fonctionnent.
Partager
Corinne Aeberhard - archive/prétexte
Aujourd’hui à 11:00
Le premier mercredi de février, c’est le grand test des sirènes. La tradition continue ce mercredi entre 13h30 et 16h30. La Confédération rappelle que la population «n’est pas appelée à prendre des mesures de protection» spécifiques durant ces essais.
En plus de l’alarme générale, qui sera testée à 13h30, l’alarme-eau sera également lancée à partir de 14h15, dans les zones situées en aval des barrages. Cette année, après un peu plus de 10 ans de bons et loyaux services, le mouton présent dans la vidéo de présentation de l’Office fédéral de la population a laissé place à une… sirène animée.
La Confédération rappelle que si l’alarme retentit en dehors de cette phase de test, le danger est réel. La population serait donc invitée à écouter la radio et suivre les instructions des autorités.