Didier Castella. «Je n’arriverai pas à tout reprendre seul»
A la suite du retrait de Sylvie Bonvin-Sansonnens pour raison de santé, c’est Didier Castella qui assurera sa suppléance. Le Gruérien se concentrera sur les dossiers stratégiques.
Partager
3 novembre 2023 à 23:00
Conseil d’Etat » A la tête de la Direction de la formation et des affaires culturelles (DFAC), la conseillère d’Etat Sylvie Bonvin-Sansonnens doit se retirer pour environ trois mois de ses fonctions pour des raisons de santé. Comme convenu au début de sa législature, c’est Didier Castella, actuel président du Conseil d’Etat, qui assurera sa suppléance. Il explique les enjeux de cette situation.
Qu’est-ce que cette suppléance implique pour vous?
Didier Castella: Je dois tout d’abord prendre connaissance des dossiers et de l’organisation de la DFAC. Il a fallu créer un contact avec l’entourage professionnel rapproché de Sylvie Bonvin-Sansonnens ainsi qu’avec les chefs de service. Nous avons prévu une organisation ad hoc pour suivre les dossiers prioritaires de nos deux directions. Certaines tâches seront notamment déléguées à l’interne.
Quelles sont vos priorités?
Je me concentrerai sur les dossiers soit stratégiques, soit qui connaissent des difficultés particulières. Ma présence publique ne sera plus aussi forte que d’habitude. Et puis, il faut garder à l’esprit que je ne suis là que pour quelques mois. Je dois donc respecter tout ce qui a déjà été fait pour qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise au retour de ma collègue.
Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus