Logo

Broye

Cudrefin. Heilung rejoint l’affiche du festival Rock The Lakes

Le groupe s’inspirant du folklore de l’âge du fer et des Vikings se produira à Cudrefin au mois d’août. Udo Dirkschneider, Zeal & Ardor et The Halo Effect seront aussi de la partie.

Les concerts du groupe Heilung – ici la chanteuse Maria Franz – sont empreints de mystique chamanique et offrent un spectacle tant visuel qu’acoustique.Keystone

Marc-Roland Zoellig

Marc-Roland Zoellig

Aujourd’hui à 14:43

Temps de lecture : 1 min

Heilung sera à l’affiche du festival Rock The Lakes, qui se déroulera du 15 au 17 août 2025 à Cudrefin. Réunissant des Allemands, des Danois et des Norvégiens, ce groupe de musique folk puisant son inspiration dans la civilisation de l’âge du fer et des Vikings y jouera son dernier concert avant une pause de durée indéterminée.

En tournée quasi ininterrompue depuis plusieurs années, la formation ne s’économise pas sur scène, où ses musiciens harnachés de costumes chamaniques côtoient de nombreux figurants afin de créer une atmosphère saisissante de transe mystique nordique. Les langues scandées et les instruments utilisés (tambours, os ou hochets) plongent le public au cœur de ce que pouvait être une cérémonie rituelle à l’aube de l’humanité.

Dans un communiqué diffusé mercredi, l’équipe du Rock The Lakes annonce aussi la venue à Cudrefin du légendaire Udo Dirkschneider, ancien chanteur des géants du heavy metal teuton Accept, déjà présent lors de l’édition 2023. Les Suisses de Zeal & Ardor seront aussi de la partie avec leur mélange de black metal et de negro spiritual, de même que le supergroupe The Halo Effect, réunissant plusieurs grands noms du death metal mélodique suédois.

Pour sa quatrième édition, le Rock The Lakes espère attirer près de 18 000 spectateurs dans la Broye.