Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Une vie de chien, c’est wouah!


Ernest Rime, Bulle

Ernest Rime, Bulle

16 août 2024 à 13:55

Temps de lecture : 2 min

Une vie de chien! J’aimerais que vous supprimiez cette allusion aux êtres humains ayant une vie précaire. Parce que ma vie de chien, c’est pas du tout ça! Dès le matin, je me réveille dans mon panier à deux zones de climat, et ma journée débute par des premières caresses, voire une p’tite bise sur la truffe. Puis, petit-déj de croquettes au choix, certaines favorisant mon agilité! Ensuite sortie avec «papa» ou «maman». C’est l’un des meilleurs moments de la journée. Même si je suis en laisse, on me lâche parfois dans la nature où je m’éclate!

Je fais mes besoins pratiquement où je veux, mes maîtres s’occupent (en général) du ramassage. Je croise de nombreux congénères de races différentes. On adore se renifler mais… sans plus. A midi des terrines sont au menu. J’ai droit à un os pour me faire les dents et un spray pour la mauvaise haleine. Je passe l’après-midi à m’amuser avec les nombreux jouets reçus lors d’anniversaires. Je fais parfois un passage dans un salon pour me faire une beauté. En vacances, nous avons droit à nos plages pour toutous. Nous avons des magasins où l’on trouve tous les produits possibles et imaginables, voire farfelus pour notre bien-être, tout cela sans revendications de notre part!

Un parfumeur a même sorti un parfum qu’on pourrait baptiser «Nom d’un chien» tellement il est insupportable (LL du 12.8)! Je suis nourri, soigné, logé, dorloté, aimé! J’ai par contre un souci. Un chercheur estime que dans quelques années, il y aura plus de chiens et chats que de gamins! Qui s’occupera de nous? Parce que ma vie de chien, c’est pas une vie d’humain, elle est… wouah! Signé: Médor