Laurent Rossier, ancien président du FC Givisiez
23 septembre 2024 à 12:43, mis à jour le 2 octobre 2024 à 16:51
Après dix ans de présidence du FC Givisiez et un investissement quotidien, je suis dans l’obligation d’apporter quelques précisions à votre article publié le 11 septembre.
Il est dit dans cet article qu’il restait six joueurs à la mi-juillet. Il aurait fallu demander à votre interlocuteur du jour, Emmanuel Kernen, «futur» coprésident au moment de votre interview, puisque l’assemblée générale du club n’avait pas encore eu lieu officiellement, comment est-il possible d’en arriver là.
Je livre ici quelques éléments qui font que la première équipe du FC Givisiez est aux soins intensifs aujourd’hui. Il y a eu plusieurs départs de joueurs à Noël vers d’autres clubs pour des aspects financiers, un deuxième tour difficile, mais l’objectif du maintien a été réalisé.
Fin juin, une douzaine de joueurs et l’entraîneur continuaient l’aventure pour la saison 2024-2025. Certes, quelques arrivées étaient nécessaires. Cela dit, c’est l’entrée en scène du comité du club des 100 qui aujourd’hui a tout détruit. Un traitement inadmissible et irrespectueux à mon égard a précipité mon départ et celui de l’entraîneur ainsi que tous les joueurs avec qui j’avais tissé des liens d’amitié. Aujourd’hui, voilà le résultat…
J’ai beaucoup de respect pour ces jeunes joueurs qui sont en train de relever un défi herculéen, du fond du cœur, je souhaite qu’ils y arrivent.