Logo

Courrier des lecteurs

Un parc aux biches à déplacer


Marinette Jaquier, Châtonnaye

Marinette Jaquier, Châtonnaye

Aujourd’hui à 00:00

Temps de lecture : 2 min

Et encore de la cruauté envers les animaux! J’ai lu avec horreur les articles des 4 et 11 novembre concernant la mort de deux faons dans le parc aux biches de Payerne. Comment peut-on s’attaquer lâchement à ces pauvres bêtes si belles et inoffensives? Il n’y a que des lâches et des abrutis pour commettre un tel acte.

Je ne comprends pas non plus que l’on garde ces animaux en pleine ville. Dans le bruit des voitures, des cris des enfants (une école se situe juste à côté) et le passage incessant des piétons. Ce n’est pas un lieu pour ces pauvres biches! La tradition? On s’en fout! Le bien-être de ces bêtes compte plus qu’une coutume désuète, inappropriée et maltraitante.

Etant une ancienne, mais de cœur une pure Payernoise, je propose en remplacement le parc de Montriant, non loin de la ville. Les gens pourraient s’y rendre à pied en faisant par la même occasion une promenade jolie et salutaire. Ou alors vers l’étang, à côté du cimetière, lieu calme et serein. Il y a déjà eu par le passé de multiples actes de violence envers ces adorables bêtes, et personne ne bouge! La municipalité devrait ouvrir grands les yeux sur ces sinistres événements. Je conseille une surveillance accrue, des caméras ou un déménagement de ce parc afin que cela cesse enfin.

J’espère de tout mon cœur que ces malfrats seront punis comme il se doit. Enfin, espérons-le, car la justice est tellement clémente avec certains actes.

Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Indispensable malgré le télétravail

On entend souvent que le télétravail est une solution à tout. On économise le temps de trajet et on a donc plus de temps à consacrer à son travail. Cela permet également de mieux concilier les obligations privées, comme la garde des enfants ou des proc...