Christine Inglin, Fribourg
16 octobre 2024 à 11:38
Vingt-trois activités attendent les enfants à la place de jeux du Domino, à Fribourg. Les enfants, allez contrôler si le compte est bon, je fais parfois des erreurs! Un merci chaleureux aux différentes associations locales dont celle du quartier de Pérolles (ASQUPE) qui fut la première à lancer l’idée d’améliorer la place. Suivie par le centre d’animation socioculturelle REPER et par l’association actuelle Habiter Pérolles. Un grand merci à la commune de Fribourg pour sa générosité ainsi qu’aux différents donateurs.
Trois pistes de pétanque complètent l’ensemble de ce parc magnifique, lieu de rencontre et d’échanges sous les nombreux platanes. Félicitations aux créateurs de la «tablançoire» réalisée avec des pièces récupérées de l’ancienne place de jeux. «Rien ne se perd, tout se transforme» (Antoine Lavoisier, XVIIIe siècle). C’est grâce aux associations de quartier, et aux personnes qui s’engagent dans les comités, que de merveilleux projets aboutissent comme cette place de jeux.
Grands mercis également au personnel communal des parcs et promenades pour son magnifique travail. Amusez-vous bien les enfants, courez, sautez, grimpez et bonnes vacances!