Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Tamedia et la concurrence


Gérard Stalder, Montreux

Gérard Stalder, Montreux

18 septembre 2024 à 11:46

Temps de lecture : 1 min

Il y a vingt-cinq ans apparaissait en Suisse le «journal» gratuit 20 minutes. Quand Tamedia a voulu le racheter, la Commission de la concurrence (COMCO) ne s’y est pas opposée. Peu après, même tactique en Suisse romande, et la famille Lamunière a vendu 24 heures et son imprimerie. La COMCO ne s’est pas opposée à ce début de domination de la presse en Suisse. Ensuite vint la Basler Zeitung. La COMCO accepte. Maintenant viennent les fermetures, et le monde politique veut discuter. Du cinéma, du temps perdu! La seule solution est à mon avis un démembrement de ce groupe bien trop grand. Ainsi des Lémaniques auront de nouveau leur presse à eux, et non pas de plus en plus d’articles zurichois traduits.