Cécile Krassnitzer, Fribourg
Aujourd’hui à 00:00
Tout d’abord, merci et bravo au Collectif Palestine-Fribourg d’avoir réagi vis-à-vis de propos de politiciens qui n’ont de cesse de considérer les propalestiniens comme des antisémites, voire des personnes soutenant le terrorisme (La Liberté du 16 janvier, «Le collectif Palestine réplique»). Sachez, Messieurs et Mesdames les politiciens, que jamais nous n’avons eu de propos antisémites. Nous sommes antisionistes, anticolonialistes.
Pour rappel, le sionisme n’est pas une religion, mais une doctrine politique. Il y en a plus qu’assez que les sionistes et certains politiciens nous traitent d’antisémites! Ils utilisent ce terme à tout-va comme bouclier. Cela dans l’unique but de poursuivre l’impérialisme et le régime d’apartheid sur une population opprimée depuis septante-six ans! Faut-il le rappeler?
A propos de la «sécurité», que les choses soient claires une fois pour toutes: après avoir participé à bon nombre d’événements, de rassemblements, de manifestations en soutien aux Palestiniens (qui se font massacrer), j’observe qu’il y a eu parfois quelques tensions. Mais… les provocations viennent toujours des personnes pro-israéliennes qui cherchent régulièrement à nous provoquer! Mais jamais nous ne leur avons donné le «bonheur» de réagir, car c’est bien ce qu’ils veulent. Nous sommes pacifiques.
J’invite les membres de l’UDC et autres politiciens à venir faire connaissance avec les invités qui défendent des opprimés, qui se font massacrer et qui œuvrent pour la paix et la justice. Faut-il rappeler que 75% des victimes de ce génocide sont des femmes et des enfants innocents?