Logo

Courrier des lecteurs

Qu’importe le flacon pourvu que le prix demeure correct


Jean-Marc Degex, Dompierre

Jean-Marc Degex, Dompierre

Aujourd’hui à 16:20

Temps de lecture : 1 min

Pour des besoins de soins dentaires, j’ai dû me procurer de l’eau oxygénée 3%, sous forme de flacon d’un décilitre. Sur les conseils de mon dentiste, je suis allé à la droguerie du village. Coût du flacon: 4,20 fr. Deux semaines plus tard, dans la nécessité de renouveler le produit et par curiosité, je suis allé en pharmacie. Coût du flacon: 10,90 fr. Deux semaines plus tard encore, je retourne en droguerie avec mes flacons vides, et on me les remplit pour un coût de 3,20 fr.

C’est une situation qui laisse songeur sur les possibilités de diminuer les coûts de la santé. Qu’on ne vienne pas me dire que les coûts d’exploitation d’une chaîne de pharmacies sont tellement supérieurs à ceux d’une droguerie de village, pour justifier cette différence… Sans compter que la pharmacie ne m’a pas fait mention de la possibilité de recharger le flacon. A un flacon par semaine, il y a également un geste écologique à faire du remplissage (ou échange standard flacon vide contre flacon plein).

Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

Qui dit course populaire…

J’aimerais répondre à M. Bregnard concernant son courrier de lecteur du 15 octobre («Morat-Fribourg a perdu son âme cette année»). Me considérant comme une «pseudo-athlète», je tiens à préciser que malgré mon emploi du temps de mère au foyer bien ...