Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Pour nos enfants, petits-enfants…


Marine Jordan, cons. générale PS, Fribourg

Marine Jordan, cons. générale PS, Fribourg

16 septembre 2024 à 00:00

Temps de lecture : 2 min

La Suisse est réputée pour ses paysages majestueux et sa richesse naturelle. Cette biodiversité, partie intégrante de notre identité et de notre qualité de vie, est cependant aujourd’hui fortement menacée. L’initiative biodiversité propose une réponse concrète à ce problème en plaçant la protection de la nature au cœur de nos priorités économiques, politiques et sociales.

Avec l’urbanisation croissante et l’augmentation des températures, les îlots de chaleur urbains deviennent un problème de plus en plus préoccupant. Les zones urbaines, recouvertes de béton et de bitume, absorbent et retiennent la chaleur, ce qui amplifie les effets des vagues de chaleur. C’est une menace pour la santé publique, en particulier celle des populations les plus vulnérables, notamment les seniors et les jeunes enfants.

J’ai la chance d’habiter en ville de Fribourg où, il est vrai, il fait bon vivre. Je souhaite continuer à le faire, et l’initiative biodiversité offre des solutions concrètes permettant d’améliorer la qualité de vie en ville, de créer des espaces de vie plus sains, pour toutes et tous, pour les générations précédentes et futures. La biodiversité est un trésor que nous avons hérité des générations passées, et il est de notre devoir de la transmettre intacte à nos enfants et petits-enfants.

Pour mes enfants, je voterai oui à l’initiative biodiversité, qui ne vise pas à entraver notre économie, mais plutôt à encourager un développement durable qui respecte les limites naturelles de notre planète.