Logo

Courrier des lecteurs

Courrier des lecteurs. Dérapage verbal et dénigrement


Pierre-André Page, cons. national UDC, Châtonnaye

Pierre-André Page, cons. national UDC, Châtonnaye

20 septembre 2024 à 12:26

Temps de lecture : 1 min

Parlons donc des récoltes de signatures, contre rémunération, fausses, etc. Je partage entièrement l’émotion du scandale et je condamne toute forme de tricherie ou d’abus dans ce travail. Cela réaffirmé, je suis profondément choqué par les propos de l’ancien politicien dans son courrier paru le 11 septembre dernier dans ces mêmes colonnes.

Sous le titre «La triche nuit à notre démocratie», Pascal Corminboeuf qualifie une récolte de signatures de «sale boulot dans la rue»! Non. Ces mots sont une insulte à l’une des tâches essentielles d’un politicien: descendre dans la rue, aller à la rencontre des gens, écouter, échanger… Un travail de base passionnant que, personnellement, j’ai toujours pratiqué et que je pratique encore avec enthousiasme et plaisir. Sans jamais avoir eu le sentiment d’effectuer «un sale boulot».

J’en profite pour saluer et remercier l’engagement de toutes celles et de tous ceux de nos concitoyennes et concitoyens qui, prenant au sérieux notre démocratie et dans le plus grand respect des opinions de chacun, vont à la rencontre des autres pour récolter une signature contre… une conviction. Un billet d’humeur… écrit Pascal Corminboeuf. Non, l’humeur n’autorise pas ce genre de dérapage. Le travail de base du politicien ne mérite pas votre dénigrement.