Alexandre Vonlanthen, prés. PLR Fribourg, Cugy
Aujourd’hui à 11:26
L’aménagement des autoroutes sera au menu des votations du 24 novembre prochain. Il s’agit de six projets d’élargissement de voies et de constructions de tunnels, dont le financement est déjà assuré par le Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (Forta). Il n’y a ainsi pas de concurrence avec le rail, pour qui les investissements sont également lancés et les projets en cours de développement (comme les gares de Bulle et de Fribourg).
Si les regards romands se tournent principalement vers le projet lémanique entre Nyon et le Vengeron, les projets bernois nous concernent directement également. Il s’agit notamment d’empêcher les bouchons et de faire cesser le trafic d’évitement dans les villages, afin de renforcer la sécurité dans les communes environnantes.
De plus, ce n’est pas seulement la mobilité individuelle qui est concernée, mais aussi les entreprises qui sont dépendantes d’infrastructures routières de qualité. C’est pour toutes ces différentes raisons que je voterai oui à l’aménagement de nos autoroutes le 24 novembre!