Logo

Courrier des lecteurs

Et l’inclusion, alors?


Kathy Bourquin-Moser, Marly

Kathy Bourquin-Moser, Marly

Aujourd’hui à 14:47

Temps de lecture : 1 min

Un jeudi de mi-octobre, une pensionnaire de mon EMS, Fabienne, a voulu faire quelques emplettes dans une grande surface à Marly. Elle se déplace en chaise roulante pour ainsi dire depuis sa naissance. Sa petite liste de commissions à la main, Fabienne a demandé de l’aide à la caissière parce qu’elle n’a pas, étant assise dans sa chaise, accès aux rayons situés en hauteur. L’employée lui a répondu qu’elle n’avait pas le temps à ce moment-là.

Etant moi-même dans une chaise roulante depuis peu de temps, je suis très triste pour elle, tout comme une dizaine de dames de notre home. Pourquoi n’a-t-on pas encore compris le sens de mots comme l’inclusion, l’empathie, l’entraide? Rendre un service, ce seront des mots vains… aussi longtemps que notre société n’acceptera pas les personnes handicapées. A bon entendeur.

Dans la même rubrique