Logo

Courrier des lecteurs

A moitié vide ou à moitié plein?


François Jeanprêtre, Estavayer-le-Lac

François Jeanprêtre, Estavayer-le-Lac

Aujourd’hui à 00:00

Temps de lecture : 1 min

Dans son article du 8 janvier, La Liberté revient une énième fois sur Estavayer, quand on sait tout ce qui a déjà été dit et écrit sur les difficultés traversées par la commune (auxquelles toute entreprise est confrontée à un moment ou à un autre de sa croissance). Sans compter le côté sensationnel que l’on compte lui donner, en tartinant sur une page, avec photo, pour annoncer la démission d’un conseiller général (cela semble d’ailleurs également être l’avis de l’intéressé). Chose courante dans la plupart des organes délibérants de nos communes, quelles qu’en soient les circonstances (ici lassitude de n’être ni écouté, ni pris en compte).

Alors qu’il eût été bien plus utile à mon avis, pour les lecteurs, que soient reprises les mesures proposées par le rapport de la consultante mandatée par le Conseil communal (lire La Liberté du 4 décembre 2024). Mandat de conseil et d’accompagnement qui a bien sûr un coût.

J’ose espérer que vous mettrez autant d’énergie, en y consacrant une place de surface égale, pour suivre, au fur et à mesure, les mesures de mise en œuvre préconisées par ce rapport. Mesures dont les conseillers généraux et le public ont d’ores et déjà été largement informés. Et que le Conseil communal s’est d’ores et déjà attelé à mettre en œuvre, pour améliorer l’organisation et la gestion de la commune (LL du 5.12.2024).

Dans la même rubrique