Mahélia Benz, Fribourg
27 décembre 2024 à 11:30
Pendant ces belles fêtes de fin d’année, dans la foulée de la Saint-Nicolas et de Noël, qui signifient pour moi magie et entraide, j’ai envie de partager avec vous mon expérience autour de la naissance de nos deux enfants. Après une longue attente jusqu’à l’arrivée de notre aîné, nous avons eu droit avec mon mari à un parcours haut en couleur. Partis fièrement d’un projet de naissance au Petit Prince, nous avons finalement atterri au CHUV pour une épopée digne des plus grandes sagas. Puis nous avons pris soin de tout ce que cela nous avait fait vivre… et un an et demi plus tard, nous étions prêts à avoir un deuxième enfant.
Ce fut tout d’abord beaucoup de joie, puis un naufrage au niveau émotionnel pendant ma seconde grossesse. Grâce à l’accompagnement de l’association Au cœur des mamans et des papas, j’ai pu mettre des mots et des représentations sur tout ce qu’il se jouait en moi durant cette période. J’ai pu remonter la pente et créer du lien avec mon bébé.
Aujourd’hui, je continue d’explorer cette magnifique aventure qu’est la parentalité, avec tous les challenges et les bonheurs qu’elle implique, et maintenant avec un cœur léger et rempli de gratitude. Merci à cette association, merci mille fois d’exister, pour moi et pour toutes les autres personnes. Je trouve qu’il est primordial que ce soutien ô combien important puisse subsister et exister pour les mamans et les papas de tous milieux et niveaux sociaux.