Logo

Courrier des lecteurs

A propos du sponsoring de l’ECAB en faveur de Gottéron


Roger Galley, Ecuvillens

Roger Galley, Ecuvillens

7 octobre 2024 à 12:56

Temps de lecture : 1 min

Les fans et les sponsors de Gottéron se réjouissent de la reprise de la saison 2024-2025 en espérant, comme chaque année, que le club parviendra une fois à atteindre le titre de champion de Suisse. Avec l’aide fidèle et généreuse de sponsors bien commentée dans la page Forum par MM. Mauron (Opinion du 9 septembre) et Pasquier (lettre de lecteur du 14 septembre), il devrait y arriver une fois. Malheureusement, à l’ombre de la BCF Arena, des clubs comme Fribourg Olympic, régulièrement champion de Suisse, le FC Fribourg et beaucoup de petits clubs dans le canton ne parviennent pas à boucler leurs comptes.

En revanche, ce qui m’attriste et me révolte, c’est l’attitude de l’ECAB pour un sinistre subi le 8 avril 2022. Durant cette nuit-là, une violente tempête avec des vents à plus de 80 km/h mesurés à Grangeneuve arracha le toit et démolit un hangar de ma propriété. L’ECAB refusa de m’indemniser, prétextant un défaut de construction, alors que le bâtiment était taxé en bon état en 2015.

Après plus d’une année d’échange de courriers, je n’ai jamais pu dialoguer avec des responsables de l’ECAB et jamais reçu un seul franc d’indemnité. Vous comprendrez mon souci d’équité quand on se pavane dans la BCF Arena comme partenaire «chrome» et qu’on refuse d’indemniser l’un de ses assurés.

Dans la même rubrique

Courrier des lecteurs

A moitié vide ou à moitié plein?

Dans son article du 8 janvier, La Liberté revient une énième fois sur Estavayer, quand on sait tout ce qui a déjà été dit et écrit sur les difficultés traversées par la commune (auxquelles toute entreprise est confrontée à un moment ou...