Logo

Économie

Immobilier. Les prix des logements en propriété toujours plus hauts

Les prix des logements en propriété ont continué de progresser au quatrième trimestre. Entre octobre et fin décembre, ils ont augmenté de 1,7%.

Les prix de l'immobilier n'ont gupre fait de cadeaux aux aspirants propriétaires en fin d'année dernière. (archive)KEYSTONE/MARTIA TREZZINI

ATS
AWP

ATS et AWP

Aujourd’hui à 09:38, mis à jour à 09:43

Temps de lecture : 1 min

Le renchérissement concerne aussi bien les appartements en propriété que les maisons individuelles, explique lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

L'indice suisse des prix de l'immobilier résidentiel (IMPI) s'est affiché à 120,2 points, rapportent les statisticiens de la Confédération, soit une hausse séquentielle de 1,8%. Par rapport au même trimestre de l'année précédente, le renchérissement a atteint 2,4%.

Comparé au trimestre précédent, les prix ont augmenté plus fortement pour les appartements en propriété (PPE) (+2,9%) que pour les maisons individuelles (+0,5%).

Géographiquement, les appartements en propriété ont davantage crû dans les communes urbaines d'une grande agglomération (+4,7%). Concernant les maisons individuelles, elles ont le plus renchéri dans les communes urbaines d'une petite agglomération ou hors agglomération (+1,0%).

L'IMPI est calculé sur la base d'environ 7000 transactions, réalisées dans les différentes régions de Suisse. Les données sont collectées auprès des 28 plus grands instituts hypothécaires suisses.