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Économie

Distribution. Des guichets disséqués dans la nouvelle stratégie de La Poste

Dans certaines filiales de La Poste, l’activité n’est plus suffisante pour couvrir les coûts. Une réflexion stratégique est menée pour les années de 2025 à 2028 au sein du groupe en main de la Confédération.

PostFinance a profité l’an dernier du revirement des taux d’intérêt, ce qui a dopé sa principale activité, les opérations d’intérêt.Keystone

Maude Bonvin

Maude Bonvin

14 mars 2024 à 20:55

Temps de lecture : 3 min

La Poste a limité la casse l’an dernier. Si le chiffre d’affaires a franchi la barre des 7 milliards de francs, son bénéfice a reculé de 14% à 254 millions. Un résultat toutefois qualifié de bon par le directeur Roberto Cirillo et le président du conseil d’administration, Christian Levrat, au vu du contexte. Le Fribourgeois rappelle que la distribution de lettres et de colis diminue d’environ 5% chaque année. Les opérations au guichet se replient, elles, de près de 20%. Face à ces érosions, le géant jaune accélère la numérisation de ses services. Interview du CEO, Roberto Cirillo.