Point de vue avec le speaker de Gottéron François Murith. «Le public a envie que ça décolle!»
Speaker de Gottéron depuis 2006, François Murith est l’invité de notre podcast hockey, animé cette semaine par Jonas Ruffieux et Patricia Morand. «Je ne regrette pas d’être toujours là», affirme-t-il malgré la saison difficile des Dragons.
Partager
16 octobre 2024 à 10:26, mis à jour le 17 octobre 2024 à 15:02
«J’aime annoncer que la patinoire est à guichets fermés!» En près de 20 ans à speaker - comme il le dit - les matches de Gottéron, François Murith a tout vécu, ou presque. La saison 2023-2024 «où tout réussissait à Gottéron», mais aussi la finale de 2013 contre Berne - «On y croyait!» -, comme des saisons où les Dragons ont frisé la relégation.
Si l’on n’en est pas encore là, l’exercice 2024-2025 a commencé cahin-caha pour le club fribourgeois. «On était tellement sur un nuage l’an passé. Cette année, c’est plus compliqué», concède celui qui dit «ressentir la frustration des joueurs». Des joueurs avec certains desquels il a noué une relation particulière, notamment Julien Sprunger. «C’est le seul joueur encore en activité qui était déjà là quand j’ai commencé en 2006», se souvient-il.
«Je suis un peu hyperactif», avoue ce professeur de latin et histoire au CO du Belluard, à Fribourg, qui commente également des matches à la radio. Partez à la rencontre de ce sympathique quarantenaire dont beaucoup connaissent la voix, mais peu le visage. FRANÇOIS TARDIN
Sommaire
- 0’00’’: L’actu de Gottéron, la frustration des joueurs
- 8’33’’: Jan Dorthe, la révélation
- 12’55’’: Son activité de speaker
- 25’12’’: Sa relation avec les joueurs
- 37’76’’: Ses meilleurs et ses pires moments
- 49’26’’: Le jeu du vrai ou faux
Vous préférez écouter notre podcast sur une autre plate-forme?
» Cliquez sur le lien qui vous convient: Spotify, Apple podcasts, Player FM, autres
Abonnez-vous à notre newsletter 100% Gottéron pour ne rien manquer de l’actu des Dragons