Logo

Suisse

Déguisements intolérables


11 mars 2019 à 02:01

Carnaval » La Police cantonale schwytzoise a interrogé l’ensemble des personnes qui ont défilé en costumes du Ku Klux Klan le lundi de carnaval à Schwytz. Les douze hommes âgés de 18 à 30 ans sont Suisses et domiciliés dans la région. Ils ne font pas partie des milieux d’extrême droite répertoriés par la police, a annoncé celle-ci hier. L’affaire est désormais aux mains du Ministère public de Suisse centrale.

Mercredi, des images diffusées par Blick et 20 Minuten montraient une douzaine de personnes paradant à Schwytz, vêtues de la cape et de la cagoule pointue blanches de l’organisation raciste américaine. Elles tenaient des flambeaux et arboraient le logo du KKK.

La directrice de la Commission fédérale contre le racisme (CFR) Alma Wiecken a dénoncé l’utilisation de ces costumes. «De tels rassemblements ne peuvent pas être tolérés», a déclaré la juriste dans des médias. Il appartient à la justice de déterminer si la loi antiraciste a été violée ou non.

Mouvement suprémaciste blanc, le Ku Klux Klan a été fondé en 1865 dans le Tennessee, aux Etats-Unis, pour lutter contre l’abolition de l’esclavage. ats

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus