Logo

Canton

La chapelle de Farvagny-le-Grand retrouve ses couleurs

La chapelle de Montban, construite à Farvagny-le-Grand en 1727, a fait l’objet d’une complète restauration


Photos Alain Wicht Texte Thibaud Guisan

Photos Alain Wicht Texte Thibaud Guisan

13 octobre 2022 à 21:02

Temps de lecture : 1 min

Patrimoine » En lisière de forêt, la chapelle de Montban a retrouvé une nouvelle jeunesse. Le lieu saint bâti entre 1727 et 1729 à Farvagny-le-Grand a fait l’objet d’importants travaux.

L’opération, menée entre le printemps 2021 et juin dernier, a permis de restaurer l’entier de l’édifice, du crépi extérieur au clocheton, en passant par la peinture intérieure et le maître-autel. «Cette chapelle est un lieu important pour les habitants de la région du Gibloux», relève André Eltschinger, président de la paroisse de Farvagny, à qui appartient le lieu de culte et de prière.

Après avoir investi dans l’entretien de l’église de Farvagny et des chapelles Saint-Claude et des Anges ces dernières années, la paroisse a fait de la restauration de la chapelle de Montban une nouvelle priorité. Il faut dire que l’édifice, en mauvais état, avait besoin d’une cure de jouvence. Si des interventions urgentes avaient été effectuées en 2013-2014, les derniers travaux d’envergure remontaient au début du XXe siècle.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus