Logo

Monde

Mieux vaut en rire


29 février 2020 à 02:01

Italie. » Les faits du jour

L’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a porté à «très élevé» le niveau de la menace, a appelé tous les pays encore épargnés à se préparer à l’arrivée du Covid-19, et a averti: se croire à l’abri de la maladie serait une «erreur fatale».

Afrique » Au Nigeria, un Italien revenu de Milan le 25 février a été hospitalisé après avoir été testé positif au coronavirus dans l’Etat de Lagos, devenant le premier malade en Afrique subsaharienne.

Chine » Les autorités chinoises ont publié hier un bilan de 327 nouveaux cas, le nombre le plus faible depuis le 24 janvier, et de 44 morts. Au total, 78 824 cas et 2788 morts ont été recensés depuis le début de l’épidémie.

Guérisons » Chiffre encourageant: sur les 83 000 personnes à avoir été contaminées dans le monde, 36 500 sont déjà guéries, selon un décompte de l’Université Johns-Hopkins (Etats-Unis).

France » Près de 2000 élèves n’ont pas repris l’école en France car ils sont rentrés d’une zone touchée par le coronavirus, selon le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer.

Genève » La messe historique qui devait avoir lieu ce samedi à la cathédrale Saint-Pierre, à Genève, est reportée au 30 mai, a fait savoir hier l’Eglise catholique romaine de Genève. ATS/AFP


En marge

Apérivirus à Milan, masques de protection fantaisistes fabriqués avec un pot de Nutella, glace en forme de virus: l’Italie combat aussi par l’humour l’épidémie qui touche le pays, le plus touché d’Europe.

Milan a déjà lancé la mode des apérivirus. Dans la version locale de cette happy hour, on peut boire dans l’après-midi un apéritif en grignotant à un prix inférieur à ceux pratiqués normalement. La pâtisserie Gelateria Infinito, près de Crémone, a de son côté créé un gâteau glacé appelé Corona Cake et qui présente les excroissances typiques du virus Covid-19. ATS/AFP

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus