Logo

Sarine

Ville de Fribourg. Une voiture heurte la sculpture du tilleul

Un véhicule est entré en collision avec la sculpture Le coureur de Morat vers l’Hôtel de Ville, dimanche soir à Fribourg. Les dégâts sont peu importants, selon la police. La ville, propriétaire, a été informée.

La sculpture Le coureur de Morat, qui a remplacé le tilleul commémoratif du messager de la bataille de Morat, a été heurtée par une voiture dimanche soir 2 mars.Charly Rappo-archives

Nicole Rüttimann

Nicole Rüttimann

Aujourd’hui à 16:51, mis à jour à 17:00

Temps de lecture : 1 min

Après que le tilleul commémoratif de la bataille de Morat à Fribourg a été renversé par un camion en 1985, au tour de la sculpture l’évoquant d’être heurtée. L’accident est survenu le 2 mars vers 21 h, indique la porte-parole de la police Lisa Lenz. Une automobiliste qui remontait la Grand-Fontaine a mal géré son virage. Son véhicule est entré en collision avec l’œuvre dite Le coureur de Morat. Les dégâts occasionnés à la sculpture sont «relativement peu importants», selon Mme Lenz.