Logo

Régions

Olivier Wyser à la tête de la rubrique Magazine de «La Liberté»

Les amoureux du 7e art lisent ses articles avec la plus grande attention. Depuis le 1er septembre, Olivier Wyser, notre chroniqueur cinéma, a remplacé Aurélie Lebreau à la tête de la rubrique Magazine de «La Liberté».


François Mauron

François Mauron

4 septembre 2023 à 20:23

Désireuse de retourner davantage à l’écriture, Aurélie Lebreau mettra toujours sa plume au service de notre journal et en particulier de cette rubrique, dont elle reste membre à part entière.

Olivier Wyser, 45 ans dans une dizaine de jours, a entamé son activité professionnelle à La Liberté en 2007, après des études à l’Université de Fribourg en philosophie ainsi qu’en sciences économiques. D’abord pigiste, il effectue par la suite son stage RP de 2008 à 2010 à la rubrique régionale, au sein de laquelle il continuera à évoluer jusqu’en 2017. Journaliste tout-terrain, il s’occupera notamment pendant plusieurs années de la couverture politique de l’agglomération de Fribourg, ainsi que des communes de la couronne de la capitale cantonale.

Présentant un vif intérêt pour le septième art depuis son plus jeune âge, Olivier Wyser rejoint l’équipe du Magazine en 2017, avec la mission de faire vivre le cinéma dans les colonnes de notre quotidien. Sous son impulsion, les pages y relatives s’ouvrent davantage qu’auparavant aux films populaires. Car si le journaliste fribourgeois est convaincu qu’il est important de parler du cinéma d’auteur, il ne dédaigne pas la culture populaire, qu’il sait à merveille mettre en exergue. Sous sa houlette, le Magazine de La Liberté va poursuivre sur cette voie, en explorant aussi bien les arcanes des créations les plus exigeantes qu’en racontant avec intelligence les succès du box-office. De nouveaux formats sont ainsi en préparation, notamment une capsule numérique sur les jeux vidéo.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus