Logo

Ski

Berti Dénervaud. Le snowboarder qui a toujours su suivre la bonne ligne

L’édition 2025 du Freeride World Tour débute en Espagne demain. Parmi les athlètes, on retrouvera Liam Rivera, prodige de Guin, et parmi les juges, son glorieux prédécesseur, le Marlinois Berti Dénervaud.

Berti Dénervaud a été ouvreur sur l’Xtreme de Verbier 2003 mais n’a jamais disputé l’épreuve qui a donné naissance au FWT. «Je tenais à ce que le freeride reste pour moi seulement un plaisir», confesse le Marlinois de 54 ans.Laurent Grabet

Laurent Grabet

Laurent Grabet

14 janvier 2025 à 17:29

Temps de lecture : 4 min

Savoir choisir sa ligne puis savoir en dévier si nécessaire… Pour un rider, c’est peut-être la chose la plus importante. Bertrand Dénervaud, 54 ans, excelle dans l’exercice. Nous le croisons à Marly dans la maison où il a grandi. Là, le souvenir de Denyse, sa maman disparue en 2023, plane encore, mais aujourd’hui, la vie de son fiston est ailleurs. Le surfeur-entrepreneur rentre à peine de Bali, où il vit neuf mois de l’année grâce à la location de maisons qu’il y a construit et traque les bonnes vagues. Quelques jours plus tard, il s’envolera pour l’Espagne et Baqueira Beret, où devrait commencer ce jeudi l’édition 2025 du Freeride World Tour (FWT).