Logo

Roues et route

Toujours aussi séductrice

Citroën DS5 • Elle attise toujours autant les passions. Sur le marché depuis deux ans, la Citroën DS5 n’en finit pas d’étonner.

Citroën DS5: une «beautiful car». ldd

Jean-Jacques Robert

Jean-Jacques Robert

6 novembre 2013 à 04:11

 Lorsque au détour d’un arrêt sur une station d’autoroute française un touriste anglais vous lance «you have a beautiful car» (vous avez une magnifique voiture), le journaleux un peu blasé entend ses sens s’aiguiser à nouveau. En effet, toute cette série DS qui reprend le patronyme de la mythique série de la seconde moitié de la dernière décennie redonne de l’aura à une marque Citroën plus branchée sur la voiture d’utilité que celle de la passion.

La DS5 est la dernière, après les DS3 et DS4, à reprendre le flambeau au sommet de la pyramide de cette série premium qui privilégie la technique et l’innovation. Ses concepteurs l’ont voulue visionnaire. Son style racé suscite l’admiration des puristes et amoureux de belles mécaniques. Incarnant un peu le luxe à la française, elle ne joue pas dans la demi-mesure concernant les innovations techniques. Tant au niveau de la sécurité que des équipements multimédias, la DS5 ne fait pas les choses à moitié. Le contrôle de la traction intelligent, la commutation automatique des phares en fonction de l’environnement, l’affichage tête haute ou la caméra de recul ne sont qu’une petite liste de tous les gadgets à disposition. Le poste de conduite répond aux critères d’un véritable cockpit où il est alors question de pilotage!

 

Du fait des nécessités du marché de l’Hexagone, les moteurs diesel ont la part belle dans la palette des motorisations disponibles. Du coup les consommations sont très intéressantes, pouvant descendre jusqu’à 3,4l pour la version hybride diesel. Notre version 2.0 litres HDi s’est contentée d’un peu plus de 6 litres à pleine charge et sans vraiment rouler à l’économie. Permettant un pilotage aussi bien sportif que coulé, la DS5 impressionne par son élégance et son habitabilité exemplaire pour une voiture à la prétention sportive élégante. Quatre finitions Chic, SO Chic, Sport Chic et Paris-Rendez-Vous délimitent le niveau d’équipement et les prix. Pour l’amateur de belles mécaniques ayant du caractère et de la classe, la Citroën DS5 offre ses charmes à partir de 35700francs pour culminer à 60000 avec l’Hybrid4 qui est équipée, comme son nom l’indique, d’un entraînement 4x4.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus


L’auto de demain déjà aujourd’hui

Opel • Juste avant Francfort, l’importateur suisse a dévoilé la nouvelle Astra. Efficacité, innovation et performances en sont les trois concepts directeurs.

Gigantesque à l’intérieur

Skoda Superb - Les deux déclinaisons de la Skoda Superb de 3e génération ont été présentées à deux mois d’intervalle. La berline est commercialisée en Suisse depuis fin juin, tandis que le modèle Combi le sera dès septembre.