Partis. La présidente des Vert-e-s parle d'une législature de référendums
La présidente des Vert-e-s, réunis en assemblée des délégués samedi à Herisau (AR), estime que cette législature sera celle des référendums. "Nous devrons avec le peuple mettre un terme aux pires dérives idéologiques de la majorité de droite", a dit Lisa Mazzone.
Partager
ATS
19 octobre 2024 à 11:00, mis à jour à 17:53
La Genevoise qualifie la situation de "grave". Alors que l'on coupe dans la protection du climat et l'égalité des chances, les dépenses militaires elles prennent l'ascenseur, a-t-elle déclaré devant les délégués, selon la version écrite de son discours.
Selon elle, les finances de la Confédération se portent bien. Le programme d'économie du Conseil fédéral dans les crèches, les trains de nuit, les transports publics, l'assainissement énergétique des bâtiments, les hautes écoles, l'AVS et le développement est un projet partisan, rétrograde, isolationniste et idéologique, estime la présidente des Vert-e-s.
Ce projet ignore les grands défis du moment. Il impose un retour en arrière partout où la société a progressé. Les Vert-e-s combattront ce paquet d'économies avec détermination. Sur la question du nucléaire, ils ont prévu d'adopter une résolution.
Le parti adoptera en outre ses mots d'ordre pour l'initiative des Jeunes Vert-e-s soumise au peuple le 9 février sur la responsabilité environnementale. Le texte demande une économie respectant les limites planétaires d'ici 10 ans.