Logo

Politique

Manifestation. Rassemblement contre la violence faite aux femmes à Berne

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées samedi après-midi sur la Schützenmatte à Berne pour protester contre la violence envers les femmes. Le cortège se rendra sur la Place fédérale où des discours seront prononcés en fin d’après-midi.

La lutte contre la violence domestique, sexuelle et sexiste doit enfin être considérée comme une priorité politique, demandent les manifestants.KEYSTONE/PETER KLAUNZER

ATS

ATS

23 novembre 2024 à 15:02, mis à jour à 15:23

Temps de lecture : 1 min

Cette manifestation marque le début de la campagne de prévention «16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre», à l’appel de plus de 90 organisations, dont des groupes de défense des droits des femmes, des ONG comme Amnesty International ou des partis comme le PS, les Vert-e-s ou Le Centre Femmes.

La lutte contre la violence domestique, sexuelle et sexiste doit enfin être considérée comme une priorité politique, peut-on lire dans l’appel à la manifestation. Il faut suffisamment de places de protection pour les victimes de violences. Celles-ci doivent aussi être assurées de manière durable sur le plan financier.