Logo

Suisse

Feu vert à la conduite autonome en Suisse. Les autoécoles auront encore plus de travail, selon un expert fribourgeois

La récente décision du Conseil fédéral d’autoriser la conduite autonome dès le 1er mars 2025 laisse encore beaucoup de flou pour l’application de cette mesure. Les auto-écoles vont devoir rajouter un chapitre de formation pour les futurs conducteurs.

Pour Bernard Haenggeli maître d’auto-école à Marly et expert romand, l’autorisation de la conduite autonome demandera encore plus de formation de la part des futurs conducteursCharly Rappo

Pierre-André Sieber

Pierre-André Sieber

14 décembre 2024 à 17:13, mis à jour à 17:33

Temps de lecture : 4 min

La conduite autonome autorisée en Suisse au 1er mars 2025? Par cette décision, le Conseil fédéral permet à la Suisse de se mettre à la page. Sur certains tronçons d’autoroute, il sera possible d’utiliser l’autopilote de votre véhicule et même de lâcher le volant pour lire votre journal préféré. Quant au parcage, redouté par certains conducteurs, il sera grandement simplifié. Mais du côté du terrain, l’information laisse perplexe car de nombreux aspects d’application de cette mesure sont flous. Les explications de Bernard Haenggeli, professeur d’auto-école à Marly et formateur à la Fédération romande des écoles de conduite mais aussi ancien champion de moto GP.