Logo

Suisse

Analyse. Comme des pions au jeu de dames

Viola Amherd et Karin Keller-Sutter s’affrontent par l’entremise de rapports de groupes d’experts.

Présidé par l’ancien chef de l’Administration fédérale des finances Serge Gaillard, le groupe d’experts comprend deux anciens parlementaires fribourgeois, la socialiste Ursula Schneider Schüttel et le libéral-radical Jacques Bourgeois.Keystone

Philippe Castella

Philippe Castella

5 septembre 2024 à 19:51

Temps de lecture : 4 min

En attendant la saison des vendanges, ce sont les rapports d’experts qu’on récolte en cette fin d’été. Une semaine après un important rapport sur la sécurité a été présenté jeudi un autre rapport très attendu, celui sur les économies à réaliser dans les finances fédérales. Présidé par l’ancien chef de l’Administration fédérale des finances Serge Gaillard, le groupe d’experts comprend deux anciens parlementaires fribourgeois, la socialiste Ursula Schneider Schüttel et le libéral-radical Jacques Bourgeois.

Dans la même rubrique

Suisse

Développement. La coopération internationale souffre

Dans le cadre de la stratégie suisse de coopération internationale 2020-2024, Terre des hommes Lausanne a vu son financement réduit de 2 millions de francs suisses par an, passant de 10 à 8 millions. Les acteurs réunis à Berne ce vendredi tirent la sonnette d’alarme.