Logo

Sports motorisés

Alain Schafer joue encore placé

Malgré deux 6es places à Möggers (Autriche), le Fribourgeois n’a pas perdu de vue le titre national

Au classement intermédiaire de la catégorie MX Open, Alain Schafer pointe au 2e rang.

 Gilles Liard

Gilles Liard

18 septembre 2020 à 04:01

Motocross » Deuxième à Beggingen lors du récent lever de rideau de la saison, Alain Schafer n’a pas connu la même réussite, dimanche dernier à Möggers (Autriche). Sur les bords du lac de Constance, le Fribourgeois a dû se satisfaire de deux sixièmes places. Performances qui le laissent quelque peu sur sa faim: «Je n’ai jamais trouvé la bonne cadence lors de la première manche, disputée sur un terrain fraîchement arrosé.»

Le pilote du MC Tout Terrain comptait bien titiller le podium lors de la seconde épreuve. Las, un accrochage au premier virage l’a relégué au 25e rang. Ce qui l’a contraint à une interminable course-poursuite: «J’ai buté derrière deux concurrents et j’ai perdu pas mal de temps. Trop pour espérer le tiercé», se désole-t-il.

Au classement intermédiaire de la classe reine MX Open, Alain Schafer pointe au deuxième rang. Il accuse vingt longueurs de déficit sur le leader alémanique Cyrill Scheiwiller, vainqueur du classement journalier, dimanche. Un passif que le Sarinois n’estime pas insurmontable, malgré le fait que seules quatre manches (à Arcey, France) demeurent au calendrier les 17 et 18 octobre, après l’annulation définitive du Motocross de Payerne qui avait été reprogrammé dans un premier temps le 11 octobre: «Il reste cent points en jeu. Tout est encore possible», se persuade l’intéressé.

En inter MX2, relevons la très belle deuxième place glanée par Luca Diserens. L’espoir de Saint-Aubin avait préalablement terminé 14e de la manche initiale. Dans cette même catégorie, Cédric Yerly (Treyvaux) s’est classé 16e, avant d’abandonner peu après le second baisser de la grille.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus