Ernest Rime, Bulle
25 septembre 2024 à 10:19, mis à jour le 2 octobre 2024 à 16:53
Le refus dans les urnes de la révision de la LPP après l’acceptation d’une 13e rente AVS par le peuple, contre l’avis du Conseil fédéral et du parlement, conforte le sentiment de perte de confiance envers nos autorités politiques. Les dépassements systématiques des budgets lors de votations de constructions publiques contribuent également à cette perte de confiance.
C’est à l’image du monde actuel. La méfiance prend de plus en plus le pas sur la confiance. Publications dans les médias, internet, mails, téléphones, faux policiers, tout devient sujet de réflexions avec cette question: est-ce une arnaque? Premières victimes, les personnes âgées, pas habituées à voir de la malveillance partout! Même le religieux est concerné par ce phénomène. Les révélations d’abus sexuels dans l’Eglise ainsi que les dérives de certains prêtres laissent sans voix!
Heureusement, la confiance en nos proches et nos amis est toujours bien vivante! Et il faut garder espoir que dans l’autre monde qu’on nous promet, la confiance sera bien réelle. Mais, et si c’était également une arnaque?