Logo

Ski

Championnats de Suisse de ski de fond. Les Cottier, sur mais aussi derrière le tracé

Sur un parcours conçu par leur père Dominik, Pierrick et Luc Cottier jouaient plus qu’à domicile, ce week-end au col du Jaun, à l’occasion des championnats de Suisse. Rencontre avec les deux espoirs de La Villette.

Pierrick (ici en photo) et Luc Cottier ont connu des fortunes diverses, ce week-end. L’aîné a connu plus de succès que son cadet.Antoine Vullioud

Jonas Ruffieux

Jonas Ruffieux

12 janvier 2025 à 23:28

Temps de lecture : 5 min

Le ski de fond est une histoire de famille. Un virus qui se transmet de bouche à oreille de passionnés, ceux qui semblent venir tout droit d’un monde à part, où règne la souffrance. «C’était la pire course de ma vie! J’ai explosé, vomi en pleine course et eu beaucoup de mal à terminer», souffle Luc Cottier. «J’étais malade, j’ai fait avec mon mal de gorge et il en a manqué sur la fin», enchaîne Pierrick, son grand frère.

Dans la même rubrique

Ski

Ski alpin. La Suisse reste au sommet

L’équipe de Suisse skie véritablement sur un nuage cette saison. Dimanche, dans le décor de carte postale proposé par Adelboden, les Helvètes ont signé un doublé en géant grâce à Marco Odermatt et Loïc Meillard. La performance d’ensemble est complétée par la 4e place de Thomas Tumler et la 7e de Luca Aerni.