Logo

Hockey sur glace

Coup de fil à Mauro Jörg. «Je n’ai pas persévéré avec le français»

Durant toute la saison 2023-2024, La Liberté vous propose d’apprendre à mieux connaître les Dragons grâce à leurs proches. Dans ce nouvel épisode, deux amis d'enfance rattrapent le temps perdu durant l’été.

Mauro Jörg et Thomas Brunner rattrapent le temps perdu durant l’été, une canne d’unihockey à la main. © © Charly Rappo/DR/Photomontage: F. Cerouter

Pierre Schouwey

Pierre Schouwey

22 décembre 2023 à 23:45

Temps de lecture : 1 min

Hockey sur glace » Mauro Jörg (33 ans) et Thomas Brunner, c’est une amitié qui dure depuis le jardin d’enfants. Complices, les deux Grisons se voient surtout l’été. Le reste de leur vie, ils se la raconte au téléphone.

J’ai entendu dire que tu avais peur des chiens. C’est vrai, Mauro?

J’avais peur des chiens, je l’avoue. A tel point que mon propre chien m’effrayait les premières fois que je rentrais dans mon appartement et qu’il m’y attendait. Heureusement, les cours canins m’ont permis de me réconcilier avec les chiens. Je les adore.

Autre rumeur à ton sujet: il paraît que petit, tu étais fan de Gottéron?

Ah ça, c’est une sacrée histoire. Pour une raison qui m’échappe encore aujourd’hui, j’avais reçu un maillot de Gottéron quand j’étais enfant. Tous les matches de Coire, quand le club militait encore en ligue A, je les regardais debout dans le secteur domicile. Celui contre Gottéron faisait exception. Muni de mon maillot, je m’infiltrais discrètement dans le secteur visiteurs en compagnie de Leandro Profico (défenseur de Rapperswil, ndlr), qui possédait lui aussi un chandail des Dragons!

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus