Logo

Hockey sur glace

Benjamin Chavaillaz. «J’ai juste envie de souffler, de réaliser que c’est fini avec Fribourg»

Après sept ans à Gottéron, Benjamin Chavaillaz s’en va sans savoir de quoi son avenir sera fait

Benjamin Chavaillaz portait le maillot fribourgeois depuis 2016.

 Patricia Morand

Patricia Morand

20 mars 2023 à 02:01

Temps de lecture : 1 min

Adieux » Benjamin Chavaillaz a porté samedi, pour la dernière fois, le maillot fribourgeois avec le numéro 3 dans le dos. Après avoir disputé 341 de ses 480 rencontres dans l’élite du hockey suisse avec Gottéron, le défenseur vaudois de 34 ans se retrouve sans emploi et devant un dilemme: stop (le sport professionnel) ou encore?

«Je suis ouvert à tout», souffle-t-il. «L’important, c’est de garder un maximum de portes ouvertes. Je n’ai pas voulu me prendre la tête tant que la saison n’était pas terminée. Désormais, je vais me remettre en question et élaborer un plan.»

Le défenseur n’a, depuis 2019 et la cessation des activités de Gérald Métroz, plus d’agent. «C’est à moi d’appeler, de faire des démarches comme n’importe quel travailleur à la recherche d’un job. C’est pour cela que j’ai attendu la fin de saison. Je ne voulais pas appeler d’autres clubs entre deux matches.»

«On vit dans une bulle»

«Le niveau de jeu n’a cessé d’évoluer», analyse Benjamin Chavaillaz. «On vit dans une bulle pendant toute la saison et encore plus durant les play-off. Et quand c’est fini, la pression mentale et physique retombe. J’ai juste envie de souffler, de réaliser que c’est fini avec Fribourg», glisse l’arrière. «J’y ai déjà pensé lors du dernier coup de sirène à Lugano. En sept ans, je me suis fait quelques potes. C’est assez touchant d’y songer.»

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus