Logo

Hockey sur glace

Un Canadien à Fribourg. Gottéron tient son septième étranger

Linden Vey est un Dragon! L’attaquant de 33 ans compte deux saisons en NHL à son actif. Récemment, il a évolué à Mannheim et, cette saison, il jouait en KHL, à l’Avangard Omsk. Il arrivera jeudi à Fribourg.

Linden Vey a notamment porté le maillot de Mannheim la saison dernière.Keystone

Patrick Biolley

Patrick Biolley

11 novembre 2024 à 09:14, mis à jour à 10:35

Temps de lecture : 1 min

Fribourg-Gottéron avait dit être sur la trace d’un septième étranger, celui-ci a été annoncé ce lundi matin. Linden Vey rejoindra la BCF Arena ce jeudi, communique le club, et sera un Dragon jusqu’à la fin de la saison. Cet attaquant canadien de 33 ans évoluait jusque-là en KHL avec l’Avangard Omsk (19 points, dont 7 buts, en 20 matches). La saison passée, il avait porté les couleurs de Mannheim, en Allemagne.

«C’est une grande satisfaction d’avoir pu engager, en cours de saison, un joueur en pleine forme. Linden Vey est un centre expérimenté dont les qualités offensives mais aussi défensives sont évidentes», se réjouit Gerd Zenhäusern, le directeur sportif du club. Outre la Russie, Linden Vey a également connu la NHL, avec les Los Angeles Kings et les Calgary Flames. Le Canadien a aussi participé aux Jeux olympiques de 2018, en Corée du Sud.