Logo

Hockey sur glace

Le direct. Gottéron ne prend qu’un point contre Langnau

Le club emmentalois reste la bête noire des Dragons! Les Fribourgeois ont longtemps mené au score, mais ont finalement perdu une quatrième fois contre les Tigres (4-5 ap) cette saison.

Christoph Bertschy et Gottéron avaient pris le dessus sur Langnau (ici Juuso Riikola), mais les Tigres ont renversé la situation.Keystone

Maxime Meyer

Maxime Meyer

24 janvier 2025 à 22:00, mis à jour à 23:01

Temps de lecture : 2 min

Décidément, les Tigres s’avèrent bien indigestes pour les Dragons! Alors que Gottéron semblait cette fois en bonne voie pour croquer Langnau (après 3 défaites contre les Emmentalois cette saison), les Bernois ont réussi à retourner la situation.

Entrés avec détermination dans la rencontre, les hommes de Lars Leuenberger menaient 3-0 peu avant la mi-match, puis encore 4-2 à la 50e minute. Il ne faut cependant jamais vendre la peau du Tigre avant de l’avoir dompté!

Retour logique

Revenus à 3-2 en 3 minutes au deuxième tiers, puis de 4-2 à 4-4 en 62 secondes lors de la dernière période, les hommes de Thierry Paterlini ont fait la différence en prolongation! Un retour loin d’être immérité tant les visiteurs ont dominé le dernier «vingt».

Les 2 points de Lilja (2 buts), ainsi que ceux de Sörensen, Bertschy, Vey et Wallmark n’auront donc pas suffi pour empocher une victoire dans le temps réglementaire. Reto Berra a longtemps maintenu l’avance des siens, mais les Dragons ont trop levé le pied en fin de rencontre.

Mauvaise affaire

Certes, Gottéron (toujours 7e) engrange au moins un point pour le 10e (!) match de suite. Cependant, Kloten (6e avant les matches de vendredi, 5e désormais) a vaincu Ajoie et prend donc deux unités aux Dragons. Davos, placé maintenant juste au-dessus de la barre, n’a que 4 longueurs d’avance sur les Fribourgeois, mais les Grisons ont 2 parties de plus à disputer.

Lars Leuenberger et ses hommes poursuivront leur périple pour accrocher une place dans le top 6 samedi à Bienne (10e). Une rencontre à suivre, bien sûr, en direct avec nous!