Football. Xhaka remporte le derby suisse face à Kobel
Le Bayer Leverkusen de Granit Xhaka s'est imposé 3-2 vendredi soir sur la pelouse de Borussia Dortmund. Patrik Schick a trompé à deux reprises la vigilance de Gregor Kobel.
Partager
ATS
10 janvier 2025 à 23:07, mis à jour à 23:12
Les champions d'Allemagne en titre sont entrés dans la rencontre pied au plancher, ouvrant la marque dès la 1re minute par Nathan Tella. Patrik Schick a doublé la mise à la 8e. L'attaquant tchèque a inscrit une seconde réussite personnelle onze minutes plus tard. Entre-temps, Jamie Gittens avait réduit la marque à la 12e.
Le Borussia Dortmund a repris espoir à la 79e grâce au 3-2 signé Serhou Guirassay. Mais Granit Xhaka - qui a disputé l'intégralité de la partie - et ses coéquipiers n'ont plus lâché leur os et ont ramené trois précieux points dans la course au titre.
Grâce à cette neuvième victoire consécutive toutes compétitions confondues, les protégés de Xabi Alonso reviennent en effet, provisoirement, à un point du leader, le Bayer Munich. Les Bavarois sont attendus samedi à Mönchengladbach, sur la pelouse d'un Borrusia Park qui ne leur a pas vraiment souri ces dernières années (cinq défaites sur les neuf déplacements).