Etats-Unis. Incendies à Los Angeles: le bilan grimpe à onze morts
Le bilan des incendies qui font rage à Los Angeles depuis quatre jours est monté à onze morts au moins, ont indiqué vendredi les autorités américaines. Plus de 10'000 bâtiments ont été détruits et plus de 14'000 hectares sont partis en fumée.
Partager
ATS et AFP
Aujourd’hui à 02:36, mis à jour à 02:42
L'incendie le plus important a brûlé plus de 8000 hectares sur la côte de Malibu et le quartier huppé de Pacific Palisades, où les pompiers ont affirmé commencer à contrôler les flammes. Le vent a faibli vendredi, alors que cinq principaux foyers sont encore actifs.
Dans l'après-midi de jeudi, un nouvel incendie s'est déclaré au nord du principal foyer de Pacific Palisades, près du richissime quartier d'Hidden Hills. Il a été largement maîtrisé depuis lors. La situation "est encore très dangereuse", a averti Deanne Criswell, de l'agence fédérale de réponse aux catastrophes naturelles (FEMA).
"Les vents ont faibli aujourd'hui, mais je viens de recevoir le bulletin météorologique [...] Les vents vont se renforcer à nouveau dans les prochains jours", a-t-elle ajouté.