Logo

L'éclairage de la BCF

L’éclairage de la BCF. Une mission d’information

Daniel Wenger, président de la direction générale de la Banque cantonale de Fribourg.

Daniel Wenger, président de la direction générale de la Banque cantonale de Fribourg

Daniel Wenger, président de la direction générale de la Banque cantonale de Fribourg

Aujourd’hui à 01:00

Temps de lecture : 2 min

Contenu rédigé par notre partenaire: BCF
Deux samedis par mois, les expertes et les experts de la Banque cantonale de Fribourg livrent leur éclairage sur un sujet d’actualité.

J’ai le plaisir et l’honneur d’inaugurer cette rubrique intitulée «Eclairage». Elle a pour objectif principal de proposer aux lectrices et aux lecteurs de La Liberté des angles originaux sur l’actualité. Des collaboratrices et des collaborateurs de la BCF s’exprimeront sur des thèmes liés aux préoccupations des Fribourgeoises et des Fribourgeois. Les chroniques concerneront essentiellement l’économie et le patrimoine, mais pas uniquement.

La loi sur la Banque cantonale de Fribourg nous confie la tâche de «contribuer au développement de l’économie du canton». Nous sommes convaincus que cette mission passe aussi par l’information. Tous les jours, à nos guichets et dans nos bureaux, plus de 500 collaboratrices et collaborateurs conseillent la population pour contribuer à la prospérité du canton. Le personnel de la banque est aussi en contact quotidien avec l’économie, notamment pour aider les entreprises à développer leurs activités tout au long de leur cycle de vie. Grâce aux pages de La Liberté, nous sommes heureux de nous rapprocher encore davantage des Fribourgeoises et des Fribourgeois.

Nous avons pensé, avec la rédaction de La Liberté, que les expertes et les experts de la BCF, qui connaissent fort bien les besoins des habitantes et des habitants, ainsi que le tissu économique régional, pourront apporter des perspectives différentes, et complémentaires à celles des journalistes, sur des sujets qui influencent directement notre vie courante.

Vous êtes cordialement invités à lire la rubrique «Eclairage», qui fourmillera d’informations et de bons conseils. Comment expliquer l’explosion du cours de l’or? Pourquoi y a-t-il de l’inflation? Comment bien préparer sa retraite? Quels sont les impacts de la crise ukrainienne sur l’économie régionale? Que faire de ses économies pour qu’elles ne dorment pas? Comment investir en Bourse? Nos spécialistes auront à cœur de partager leurs visions sur des questions de l’actualité régionale, nationale, internationale et financière qui paraissent parfois compliquées, mais qui, exprimées synthétiquement, par des personnes qui y sont confrontées tous les jours, deviennent beaucoup plus simples à saisir.

En ce début d’année, au moment des bonnes résolutions, vous êtes sans doute nombreuses et nombreux à avoir décidé de mieux vous occuper de vos affaires financières. A la fin de ce mois, l’un de nos banquiers proposera ses pistes afin que les lectrices et les lecteurs puissent se poser les bonnes questions, en fonction de leur âge, afin de conserver et de développer leur patrimoine.

Je profite de cette chronique pour vous souhaiter, au nom de toutes les collaboratrices et de tous les collaborateurs de la BCF, nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

J’espère qu’elle vous apportera la santé, la joie et la prospérité.