Logo

Football

Football. La Suisse tenue en échec par l'Islande

L’équipe de Suisse féminine n’a pas réussi une entrée en lice idéale en Ligue des nations. Elle s’est contentée du match nul et vierge vendredi à Zurich contre l’Islande pour son premier match.

Une soirée frustrante pour Sydney Schertenleib et l'équipe de Suisse.KEYSTONE/TIL BUERGY

ATS

ATS

21 février 2025 à 21:12, mis à jour à 21:18

Temps de lecture : 1 min

Face à un adversaire abordable sur le papier, les protégées de Pia Sundhage ont peiné à se montrer dangereuse dans les quarante-cinq premières minutes. Même si la Nati a nettement mieux abordé la deuxième mi-temps, elle n’a pas su faire la différence face à des Islandaises bien organisées.

La gardienne Cecilía Rán Rúnarsdóttir n’a pas eu à repousser un seul tir cadré. Le dernier rempart helvétique a également passé une soirée tranquille.

Répétition générale

La jeune garde suisse représentée par Sydney Schertenleib, 18 ans, qui a joué durant toute la rencontre et par Alayah Pilgrim (20 ans), qui a fait son entrée à l’heure de jeu pour remplacer Iman Beney (18 ans), n'a pas réussi à enflammer la partie.

Cette rencontre au Letzigrund avait des allures de répétition générale puisque les Helvètes se frotteront à ces mêmes adversaires en juillet prochain, lors de l’Euro à domicile.

L’équipe de Suisse devra faire mieux lorsqu’elle se déplacera à Stavanger mardi pour y affronter la Norvège, pour le deuxième match de sa campagne de Ligue des nations. La sélection nordique fera aussi partie des adversaires de la Nati lors du prochain Euro.