Logo

Football

Le latéral singinois Lucien Dähler trouve sa place au FC Thoune

Avec ses 1286 minutes de jeu, le latéral singinois de 22 ans est le quatrième joueur le plus utilisé par son entraîneur Mauro Lustrinelli.

Lucien Dähler (ici à gauche opposé au Sédunois Cristian Souza) a su devenir un élément majeur du FC Thoune cette saison. © Keystone

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

30 novembre 2023 à 18:35

Temps de lecture : 1 min

Football » Que les petits Fribourgeois qui rêvent de marcher sur les crampons d’Yvon Mvogo et de Michel Aebischer, récemment titularisés en équipe de Suisse contre la Roumanie, le sachent: tous les chemins de la réussite et du professionnalisme ne passent pas par Young Boys, le club partenaire du Team AFF. Lucien Dähler en est l’exemple incarné, lui qui cumule les performances de haut vol au FC Thoune, l’actuel 2e de Challenge League.

Titulaire depuis le début de la saison sur le côté droit de la défense oberlandaise, le latéral singinois de 22 ans n’a en effet pas suivi la filière traditionnelle: celle voulant que les meilleurs éléments du Team AFF s’en aillent, dès l’âge de 15 ans, poursuivre leur formation du côté du Wankdorf. «Dans sa classe d’âge, il y avait déjà deux très bons latéraux droits, raison pour laquelle Lucien n’a pas été retenu par YB. Il a trouvé des solutions ailleurs. C’est la preuve que, même si l’on n’a pas les meilleures dispositions au départ, on peut y arriver avec le travail», relève Stéphane Chapuisat, l’ancien international aujourd’hui responsable du scouting à Young Boys.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus