Logo

Football

Deuxième ligue inter. grosse douche froide au Glaney

Sèchement battu 4-0 par Collex-Bossy dans des conditions dantesques samedi en fin d’après-midi, Romont n’a pourtant pas démérité. La réussite n’était hélas pas de son côté.

Soirée difficile pour Kevin Pedrosa (à g.) et Romont, battus 4-0 samedi au Glaney. © Jean-Baptiste Morel

Pascal Dupasquier

Pascal Dupasquier

6 novembre 2023 à 09:10

Temps de lecture : 1 min

Deuxième ligue inter » Il ne faisait vraiment pas un temps à mettre un footballeur dehors. Ni un spectateur d’ailleurs. Samedi au Glaney, plutôt que le football, ce sont le froid, la pluie et le vent qui ont tenu la vedette. Un trio climatique qui a rendu la tâche particulièrement difficile aux 22 acteurs, contraints de battre la semelle sur une pelouse de plus en plus gorgée d’eau.

Ces conditions dantesques? Elles n’ont pas fait le beurre du CS Romontois qui, lui aussi, a pris l’eau. Et plutôt quatre fois qu’une… Sans que, ironie de la soirée, il ne mérite vraiment cette douche froide: ce revers 4-0 face à un FC Collex-Bossy, il faut savoir reconnaître ses qualités, très solide et difficile à manœuvrer… Un peu à l’image de son entraîneur, le Fribourgeois Yves Miéville, ex-défenseur du Servette FC des années 2000. Parenthèse refermée.

Corner mal négocié

Romont a donc pris l’eau alors que, on le répète, rien ne le laissait présager. En tout cas pas son entrée en matière, où il a été dominateur jusqu’à ce tir de la 7e minute, le premier de son adversaire. Une tentative des 40 m qui, au bout de l’envoi, a fait mouche. Le vent, la pluie, sur ce coup-là, n’ont pas été les alliés du malheureux Daniel Vasilev. Rebelote à la 27e minute.

Ce contenu provient de notre ancien site web. Il est possible que sa mise en page ne soit pas idéale. En savoir plus

Dans la même rubrique